iOS l’enfer de la soumission d’application iPhone et iPad

Mon précédent post n’était pas très élogieux pour l’environnement de développement de chez Apple XCode… ça n’ira pas dans le bon sens encore une fois concernant le processus tant attendu d’envoi d’application.
Après avoir signé des contrats, cochés des dizaines de cases, rempli des formulaires, s’être loggés sur plusieurs sites se renvoyant la balle entre eux, générés des clés privé, provisioning files, certificats, téléchargé le dernier Application Loader…mon Dieu, il faut une journée complète pour envoyer une application chez Apple ? chez Google ça prend 20 secondes !

On se croirait en plein épisode de SouthPark le Human Centipad… Apple sait faire des excellentes machines, on ne pourra pas le contredire, mais niveau développement, du début en fin de chaîne, c’est très lourd, et un climat de non compréhension s’installe peu à peu à force de trouver de nouvelles pages à remplir, quand est-ce qu’on va bien pouvoir télécharger ce satané package.

Les adeptes crieront que c’est normal, que c’est bien ficelé, les autres sauront de quoi je parle une fois la tête dedans.

Finalement je m’interroge pas mal sur le produit lui même, iOS c’est plutôt génial non ? Mais une API compliquée, un environnement de dev pas top et un backoffice développeur cauchemardesque, est-ce vraiment sérieux pour “le plus simple des iPhone” ?

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.